Les caveaux et les monuments funéraires
Différents types de monuments existent pour permettre à tous de trouver la sépulture idéale pour leurs proches.
L’inhumation en pleine terre est réalisée dans une tombe après le creusement d’une fosse. Réalisée à même la terre, cette dernière peut-être surmontée d’un monument funéraire. Le cercueil, positionné à même la terre, est réalisé dans un matériau noble et résistant. Pour pallier aux contraintes naturelles qui s’exercent lors d’un creusement, nous réalisons l’entretien nécessaire pour prévenir les affaissements de monuments. Pour ce faire, nous posons ou reposons le monument plusieurs mois après l’inhumation.
Les Pompes funèbres Authier proposent également la sépulture du corps à l’intérieur de caveaux ou de chapelles. Pour les inhumations en caveau, différentes solutions s’offrent à vous. Par exemple, nous créons des caveaux d’une ou plusieurs places. Par ailleurs, il est possible de choisir différents types de finitions pour que le caveau soit conforme à vos attentes.
Si vous souhaitez conserver les cendres d’un défunt à la suite d’une crémation, vous pouvez opter pour le monument cinéraire. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour permettre le repos et de disposer d’un monument mémoriel pour les urnes. Vous pouvez choisir de conserver celle-ci dans un columbarium municipal, dans un cavurne ou encore dans une concession existante.
Quelle que soit la solution choisie, réalisez vous-même votre devis en quelques instants grâce à notre configurateur de monument.
La marbrerie regroupe également tous les services de fabrication et de personnalisation des plaques et des stèles pour entretenir le souvenir des défunts. Qu’importe leur forme ou leur spécificité, elles sont toujours réalisées par des artisans garants d’un savoir-faire unique et des rituels.
Nous vous donnons rendez-vous en complexe funéraire pour découvrir les différents modèles d’articles de marbrerie. Nous vous présenterons également les multiples possibilités de personnalisation de ces derniers.